Mise à jour importante de Amd Adrenaline Software

Publié le 2 octobre 2024 à 09:47

Une mise à jour majeure certifiée WHQL

Après Nvidia c’est au tour d’AMD de publier de nouveaux pilotes graphiques, les Software Adrenalin 24.9.1 WHQL. Cette version est importante avec à la clé des optimisations et des améliorations de performances. vVoici ce qu’il faut retenir.

 

L’un des points forts de cette mise à jour est l’introduction du Fluid Motion Frames 2 qui promet une avancée dans la technologie de génération de trames. L’AFMF 2 est censé réduire la latence de génération d’image dans les jeux rapide de quoi profiter d’un gameplay plus fluide et d’un FPS plus élevé avec une meilleure cohérence de génération d’images en mouvement rapide.  En outre, AMD promet une meilleure gestion du plein écran sans bordure, particulièrement utile pour les utilisateurs des produits de la série RDNA 3. AFMF 2 est désormais compatible avec plusieurs APIs, notamment OpenGL, Vulkan, DirectX 11 et DirectX 12. L’AFMF 2 propose également une interopérabilité avec Radeon Chill, permettant de plafonner le nombre d’images par seconde tout en minimisant la latence. Enfin cette technologie est disponible avec les Ryzen AI de la série 300.

 

D’autre part, l’Anti-Lag 2 est compatible avec l’API Vulkan et s’améliore dans Counter-Strike 2.  A noter qu’il est possible de mesurer en temps réel la latence du système grâce à l’indicateur de latence d’image (FLM) ou via le moniteur de latence intégré à Anti-Lag 2, activable par un raccourci clavier.

 

Parmi les autres améliorations, on note une réduction des artefacts dans la lecture vidéo avec l’option de réduction d’échelle géométrique, disponible sur les cartes graphiques intégrées Radeon 800M ainsi que sur les cartes graphiques Radeon RX 7000 series. Enfin, le Radeon Boost est disponible avec FINAL FANTASY XVI, tandis que HYPR-Tune permet l’activation automatique des technologies tFidelityFXSuper Resolution et Radeon Anti-Lag 2.

 

A tout ceci s’ajoute la prise en charge de la configuration automatique du FidelityFX Super Resolution 3 avec génération d’images par plusieurs jeux dont Black Myth: Wukong, Creatures of Ava, Frostpunk 2 et God of War Ragnarök . Dans le même esprit AMD introduit le support de la configuration automatique de l’Anti-Lag 2 dans Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT.

 

Enfin ces nouveaux pilotes corrigent plusieurs problèmes, comme des plantages intermittents dans Warhammer 40,000 : Space Marine 2 et FINAL FANTASY XVI. Néanmoins, certains problèmes connus persistent, notamment des performances irrégulières dans DayZ ou des délais d’expiration de pilote dans Space Marine 2, pour lesquels une solution est attendue dans une prochaine version.

 

 

Source : Les pilotes graphiques AMD Software Adrenalin Edition 24.9.1 débarquent, quoi de neuf ? - GinjFo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.